Un disque dur externe : comment le choisir ?
Le disque dur externe apporte un véritable plus pour votre ordinateur. C’est un élément de stockage de donnée que vous pouvez connecter facilement à votre PC. Il vous sert principalement à conserver une copie de l’intégralité de vos fichiers en cas de dysfonctionnement ou de formatage de votre ordinateur. Ce disque de stockage externe ne sert pas seulement à conserver vos données mais aussi vous servir à lire directement vos films, vos MP3 et vos images sur un téléviseur. Mais, sur quels critères se baser pour l’achat de votre disque dur ?
Vous avez déjà l’utilité d’un disque dur externe qui sert à stocker vos documents. Alors, prenez en considération sa capacité de stockage. Si vous avez besoin beaucoup d’espace, un modèle qui va au-delà de 2 To sera ce qu’il vous convient le mieux.
Notez bien que tous les disques durs externes n’ont pas la même interface. Donc, optez pour un modèle qui a une entrée USB 3.0, qui est de nos jours une entrée standard.
Afin d’éviter les petits soucis techniques, privilégiez les SSD (Solide State Disk) comme le Samsung SSD T5. C’est un modèle qui s’avère plus sûr, plus performant et plus résistant que les disques durs classiques. Retenez bien que vous allez l’emmener régulièrement avec vous au travail, évitez d’acheter un disque dur externe trop lourd et trop encombrant pour le transport.